Rumeurs
Officiel

Monaco sécurise Eliesse Ben Seghir (Officiel)

Eliesse Ben Seghir prolonge à l'ASM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'AS Monaco a annoncé la prolongation de deux années supplémentaires du contrat du milieu de terrain offensif Eliesse Ben Seghir.

Parfaitement au fait de la valeur croissante de son joueur, l'ASM préparait le terrain pour une extension de contrat depuis plusieurs semaines. C'est désormais chose faite puisque le club du Rocher a officiellement confirmé la prolongation du contrat d'Eliesse Ben Seghir jusqu'en 2027. Une manière pour Monaco de sécuriser son jeune talent de 18 ans, qui est également suivi par plusieurs clubs européens.

La révélation en attente de confirmation

Révélation monégasque de la saison passée, Eliesse Ben Seghir avait notamment couronné son baptême du feu en Ligue 1 avec un doublé le 28 décembre 2022 face à l'AJ Auxerre (3-2). Régulièrement utilisé au cours de la seconde moitié de l'année par l'ancien entraîneur de l'ASM Philippe Clément (4 buts et 1 passe décisive en 19 matchs de Ligue 1), le jeune milieu offensif n'a pas pu maintenir le même rythme cette saison. La faute à plusieurs pépins physiques qui l'ont contraint à apparaître seulement à deux reprises depuis le début de l'exercice en cours. Ayant surmonté ces difficultés, l'international U19 peut enfin prétendre à une place dans le groupe d'Adi Hutter pour la suite du championnat. Une deuxième partie de saison similaire à celle de l'année dernière ravirait tout le monde.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales