Rumeurs
Officiel

AS Monaco : l'entraîneur Adi Hütter déjà menacé ? 

Monaco-Hütter-avenir-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Auteur d’un début de saison très convaincant, l’AS Monaco peine à renouer avec sa belle dynamique estivale depuis plusieurs semaines. Un constat qui a débouché vers une réflexion de la part des dirigeants monégasques concernant leur entraîneur Adi Hütter. 

Elle est bien loin l’AS Monaco conquérante, entrevue lors trois premiers mois de la saison. Après avoir récolté vingt points lors des neuf premières journées de Ligue 1, le rythme infernal du club de la Principauté s’est complètement enrayé sur les neuf suivantes (treize points pris). Un constat qui fragilise l’entraîneur autrichien Adi Hütter, arrivé sur le banc monégasque l’été dernier.

Le manque de maitrise de l'AS Monaco made in Hütter pointé du doigt 

Si son éviction n’est pas à l’ordre du jour, les dirigeants monégasques s’interrogent néanmoins sur l’avenir du technicien de 53 ans selon les informations du journal L’Équipe. Au-delà des résultats en baisse, le manque de maîtrise affiché par l’ASM depuis plusieurs semaines questionne au sein de la direction asémiste. Rouleau compresseur en début de saison, l’AS Monaco made in Hütter est devenu beaucoup moins convaincante depuis la fin du mois d’octobre et un revers sans appel à Lille (2-0). 

Le club dément

Si l’absence de plusieurs joueurs majeurs retenus pour disputer les Coupes d’Afrique et d’Asie (Salisu, Camara Jakobs, Diatta, Singo, Minamino) n’arrange pas les affaires du coach monégasque, ce dernier sait qu’il va devoir rapidement infléchir la courbe des résultats et rehaussé le niveau de jeu de son équipe sous peine de voir le couperet d’un licenciement se rapprochait dangereusement de sa tête. Contacté par l'Équipe, le club a tenu à démentir que l’avenir de son entraîneur était devenu un sujet de réflexion.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya