Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Monaco-PSG : les compos probables de la finale de Coupe de France

maripan-mbappe-psg-monaco-duel
Publié le 19/05 par Fabien Borne Icon Sport

L'AS Monaco et le PSG s'affrontent ce mercredi soir en finale de Coupe de France à partir de 21h15. Découvrez les compos probables de Niko Kovac et Mauricio Pochettino.

Toujours en course pour le titre de champion de France à une journée de la fin, l'AS Monaco et le PSG se retrouvent ce soir dans un Stade de France à huis clos pour tenter de remporter la 104e édition de la Coupe de France (un match à suivre en live-commenté sur DailyMercato ici). Cette saison, l'ASM a battu deux fois le PSG en championnat : 3-2 à l'aller à Louis II sous Thomas Tuchel puis 2-0 au Parc des Princes le 21 février dernier sous Mauricio Pochettino.

Pour ce troisième affrontement de la saison face à Paris, Niko Kovac dispose d'un groupe au complet et la seule incertitude de son onze de départ concerne l'axe droit de son 3-4-3 avec Djibril Sidibé et Axel Disasi en balance. Le second avait été très bon face à Kylian Mbappé en février dernier et semble partir avec une longueur d'avance.

Bien que touché dimanche dernier à une cuisse, le Chilien Guillermo Maripan devrait lui pouvoir tenir sa place dans l'axe. Enfin, le gardien polonais Radosław Majecki devrait lui être aligné à la place de Benjamin Lecomte dans les buts, comme depuis le début du parcours monégasque en Coupe de France.

La compo probable de Monaco : Majecki - Disasi, Maripan, Badiashile - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder, Golovin

Du côté du PSG, Mauricio Pochettino sera privé de Marco Verratti et Layvin Kurzawa, blessés, ainsi que de Neymar et Presnel Kimpembe, suspendus. Le club parisien avait saisi le CNOSF, mais a été débouté.

Selon toute vraisemblance, Julian Draxler devrait remplacer le Brésilien tandis qu'Abdou Diallo, remis de sa gastro-entérite, devrait lui remplacer l'international français en défense centrale, permettant à Mitchel Bakker de démarrer à gauche. Autre option, la titularisation de Thilo Kehrer dans l'axe et celle de Diallo à gauche.

La compo probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Paredes, Gueye - Di Maria, Draxler, Mbappé - Icardi

Le match Monaco-PSG sera diffusé à 21h15 sur France 2 et vous pourrez aussi le suivre en live-commenté sur DailyMercato ici.