Rumeurs
Officiel

Michel Der Zakarian (Montpellier) dézingue ses supporters après la défaite face à Lyon

Der-Zakarian-Montpellier-OL-décla-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après le revers frustrant de Montpellier contre Lyon (2-1), portant la série noire du MHSC à cinq matchs sans victoire en Ligue 1, l’entraîneur héraultais Michel Der Zakarian a répondu vivement à ses supporters, les ciblant personnellement. 

L’ambiance se tend à Montpellier. Dimanche après-midi, le MHSC s’est fait renverser par l’OL (1-2), à la Mosson, étirant sa série à cinq matchs sans victoire en Ligue 1. Un revers qui a une incidence au classement puisque les Héraultais glissent à la 15ᵉ place en Ligue 1 à égalité de points avec le barragiste Lorient (19 points)

Le message des supporters de Montpellier pour Michel Der Zakarian

Au-delà de ce résultat démoralisant, Michel Der Zakarian, l’entraîneur pailladin, a été la cible d’une banderole du groupe Ultra la Butte Paillade en fin de match. Dans cette banderole, on peut lire « Trois points perdus à cause d'un "abruti", combien de gagnés grâce à toi ? ». Un message qui fait référence explicitement à la déclaration du coach montpelliérain après le match arrêté début octobre entre Montpellier et Clermont, en raison d’un pétard envoyé sur le portier clermontois Mory Diaw, alors que son équipe se dirigeait vers une victoire (4-2). 

« S'ils ne sont pas contents, c'est pareil »

Très agacé par cette banderole, Michel Der Zakarian leur a répondu sèchement en conférence de presse. « Je continue à dire que oui, ces supporters nous ont fait perdre trois points, il n'y a pas de problème, affirme le technicien de 60 ans.  C'est une seule personne, mais une personne de leur groupe, ils nous ont fait perdre trois points, c'est la réalité. Et s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Après, peut-être que c'est moi qui fait perdre des points ? Oui... On n'a pas gagné beaucoup de matchs à la maison, ça c'est sûr. C'est le foot, quand on est dans une mauvaise passe il faut qu'on arrive à relever la tête. Il reste 13 matchs, rien n'est fait encore. » Montpellier tentera de sortir de l’ornière dès dimanche prochain avec la réception de Metz (15h), un concurrent du MHSC dans la course au maintien en Ligue 1.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya