Rumeurs
Officiel

Pascal Gastien en danger à Clermont ?

Pascal Gastien, Clermont
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bon dernier de Ligue 1 après vingt journées, Clermont pourrait décider de se séparer de Pascal Gastien avant la fin de la saison.

Vingt matchs, trois victoires, quinze points. Voici le bilan famélique du Clermont Foot 63 cette saison en Ligue 1. Des résultats sportifs qui placent donc logiquement le club sur la dernière marche du championnat, à quatre points du premier non-relégable. Une situation catastrophique pour l’équipe entraînée par Pascal Gastien qui semble, pour le moment, favorite pour terminer la saison tout en bas du classement. Une situation dont les dirigeants clermontois ont bien conscience qui pourrait les pousser à prendre une mesure radicale.

Les prochaines semaines décisives pour Pascal Gastien ?

Selon les informations de L’Équipe, les décisionnaires du club mèneraient depuis plusieurs jours, une réflexion sur la manière de maximiser leurs chances de maintien dans l’élite. Et visiblement, un départ de Pascal Gastien du poste d’entraîneur ne serait pas à exclure, lui qui est à la tête de l’équipe depuis 2017. Un poste en tant que conseiller à la direction du club devrait de toutes façons lui être proposé bien que son poste ne soit pas en danger absolu dans les prochains jours. Reste à savoir si le son de cloche sera toujours le même dans quelques semaines alors que Clermont affrontera Brest, Rennes, Nice et Marseille lors de ses quatre prochaines rencontres.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré