Rumeurs
Officiel

Metz - ASSE : clap de fin pour un coach à l'issue du barrage

Metz vs. Saint-Etienne 020624
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce dimanche à partir de 17h, le FC Metz et l’AS Saint-Étienne joueront leur avenir dans l’élite. Mais quelle que soit la finalité du barrage retour L1/L2, l’une des deux formations sera dépourvue de son entraîneur l’an prochain.

Après s’être incliné dans le chaudron de Geoffroy-Guichard jeudi soir (2-1) à l’occasion du barrage aller, Metz s’appuiera sur un stade Saint-Symphorien plein à craquer pour renverser la situation, face à l'ASSE. Si le public grenat s’attend à assister au dernier match de Georges Mikautadze sous ses couleurs, malgré l’option d’achat levée de 13 millions d’euros cette semaine qui annonce une future vente, il en sera probablement de même pour leur coach László Bölöni.

 

Dans la foulée de Dreossi, Bölöni va quitter Metz

 

Selon les informations de L’Équipe ce dimanche matin, l’entraîneur roumain devrait être démis de ses fonctions, et ce, quel que soit le résultat contre les Verts. En interne, le sulfureux technicien de 71 ans n’est plus considéré comme l’homme de la situation. Pourtant plébiscité l’an dernier lors de la montée, Bölöni n’a pas pu surfer sur la dynamique.

 

Alors que le club est habitué à faire l’ascenseur, la saison écoulée en Ligue 1 au 16ème rang a fini de convaincre les dirigeants de la nécessité d’amorcer un nouveau cycle en Moselle, malgré un contrat courant jusqu’en 2025. Cette réorganisation passera également par le départ de Pierre Dreossi, critiqué pour la gestion de son dernier mercato estival, bientôt remplacé par Frédéric Arpinon. Le futur ex-directeur du football de Metz filera à Lens après la rencontre pour assumer ses nouvelles fonctions là-bas. Le tandem espère soigner sa sortie en obtenant le maintien face à Saint-Étienne. Verdict, ce soir.

 

 

À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre Metz - ASSE ?

 

Les Verts vont-ils retrouver la Ligue 1 ? Les Messins sont-ils capables de renverser la situation ? Réponse ce dimanche à 17 h en co-diffusions sur BeIN Sports 1 et Prime Vidéo.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales