Rumeurs
Officiel

ASSE - Metz : Dates, horaires des matchs, chaînes TV du barrage de Ligue 1 / Ligue 2

asse-metz-barrage
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le FC Metz et l'AS Saint-Étienne s'affrontent cette semaine lors d'une confrontation aller-retour. L'enjeu est de taille pour les deux équipes puisque le vainqueur du barrage évoluera en Ligue 1 l'année prochaine. Dates, horaires des matchs, diffusion TV... Voici tout ce que vous devez savoir sur le barrage entre Metz et l'ASSE.

Meilleure équipe de la phase retour de Ligue 2, Saint-Étienne a craqué lors du sprint final et devra passer les barrages pour espérer retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Néanmoins, l'ASSE revient de loin. Seulement septième à l'issue de la phase aller, il a fallu l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio et du buteur Irvin Cardona cet hiver pour relancer la machine.

De son côté, Metz a vécu une fin de saison cauchemardesque en Ligue 1 avec quatre défaites consécutives. Les messins doivent une grande partie de leur place de barragiste à Georges Mikautadze. Revenu en prêt cet hiver, l'attaquant géorgien a marqué onze buts sur la phase retour, dont des réalisations décisives face à Nantes, Clermont, Lens et Le Havre.

À quelles dates et à quelles heures auront lieu les matchs entre Metz et Saint-Étienne

Le match aller aura lieu le jeudi 30 mai depuis le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. Le coup d'envoi du match est fixé à 20h30. Le match retour se déroulera trois jours plus tard, le dimanche 2 juin 2024. La rencontre aura lieu en fin d'après-midi, à partir de 17h00. 

Le programme du barrage entre Metz et l'ASSE

  • Jeudi 30 mai 2024 - 20h30 : AS Saint-Étienne - FC Metz (stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne)
  • Dimanche 2 juin 2024 - 17h00 : FC Metz - AS Saint-Étienne (stade Saint-Symphorien, Metz)

Sur quelle chaîne TV regarder en direct le barrage entre le FC Metz et l'ASSE ?

Les deux matchs de barrage entre le FC Metz et l'AS Saint-Étienne seront co-diffusés sur les chaînes Prime Video et beIN Sports 1.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres