Messi suspendu deux semaines par le PSG
Le PSG a décidé de sévir après le départ non autorisé de Leo Messi en Arabie saoudite. L'Argentin est suspendu deux semaines par son employeur.
La bombe a été lâchée par RMC Sport avant d'être confirmée par L'Equipe. Pour s'être rendu en Arabie saoudite lundi sans l'autorisation du PSG et alors qu'une séance d'entraînement était programmée, Leo Messi vient d'être suspendu deux semaines par le club parisien. Une sanction qui prend effet dès ce soir.
🔴 Selon nos informations, le PSG a pris la décision de sanctionner Leo Messi pour sa virée en Arabie saoudite. L'Argentin est suspendu pour deux semaines avec effet immédiat.
— RMC Sport (@RMCsport) May 2, 2023
Le champion du monde argentin de 35 ans ne pourra ni jouer, ni s'entraîner durant deux semaines et manquera donc ainsi les deux prochains matches du PSG en Ligue 1 ce dimanche à Troyes puis face à Ajaccio le week-end suivant. Une décision forte au niveau sportif à l'heure où le club parisien joue le titre et ne compte que cinq points d'avance sur son dauphin marseillais.
Selon RMC Sport et L'Equipe, Messi ne sera pas payé non plus par le PSG durant les deux semaines à venir, ce qui devrait faire économiser près de 1,5 million d'euros au club parisien. Après pareille sanction, difficile d'imaginer Messi et le PSG prolonger leur collaboration à l'issue de la saison en cours.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.