Messi sort enfin du silence et confirme qu'il reste au Barça

Messi sort enfin du silence et confirme qu'il reste au Barça

Muet depuis le début du feuilleton concernant son avenir, Leo Messi vient d'y mettre fin en confirmant qu'il allait finalement bien honorer sa dernière année de contrat au Barça.

Le média argentin TyC Sports avait vendu la mèche il y a quelques heures, Leo Messi a décidé de sortir enfin du silence pour confirmer qu'il allait finalement rester au Barça en 2020-2021, dix jours après avoir tenté de quitter son club gratuitement à travers l'envoi d'un BuroFax notifiant qu'il activait sa clause de résiliation.

Une clause qui avait en réalité expiré le 10 juin, mais que Messi pensait pouvoir activer plus tard comme la saison avait été décalée. Après dix jours de feuilleton, Leo Messi s'est confié à la version espagnole de Goal et assuré qu'il restait au Barça, tout en chargeant violemment son président Josep Maria Bartomeu.

"Bartomeu n'a pas tenu sa parole"

"J'ai dit au club et surtout au président que je voulais m'en aller. Je lui ai dit ça toute l'année, a confié La Pulga. J'ai pensé qu'il était temps de partir. Je pensais que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes, et je pensais que mon temps à Barcelone était terminé, ce qui me faisait beaucoup de peine car j'ai toujours dit que je voulais finir ma carrière ici.

Ce fut une année très difficile, j'ai beaucoup souffert à l'entraînement, aux matches et dans le vestiaire. Tout était très difficile et il est arrivé un moment où j'ai pensé à chercher de nouveaux objectifs, à changer d'air. Ce n'est pas à cause du résultat de la Ligue des champions contre le Bayern, j'y pensais depuis longtemps. Je l'ai dit au président et il m'a toujours dit qu'à la fin de la saison je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin il n'a pas tenu sa parole".

"Jamais ça ne m'est passé par la tête de traîner le Barça en justice"

Messi explique qu'il s'estimait donc dans son bon droit en demandant à quitter le club gratuitement : "Je pensais et nous étions sûrs que j'étais libre, le président m'avait répété qu'à la fin de l'année je pouvais décider de rester ou non et maintenant ils s'accrochent au fait que je n'ai pas demandé à partir avant le 10 juin sachant que le 10 juin nous étions en pleine Liga, au milieu de ce virus de merdre et de cette maladie qui a altéré toutes les dates. Et c'est la raison pour laquelle je vais rester au club....

Je vais rester au club parce que le président m'a dit que la seule manière de partir était de payer la clause de 700 millions, ce qui est impossible. Ou que sinon il y avait une autre manière, aller devant un tribunal. Je n'irai jamais devant un tribunal contre le Barça car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis que je suis arrivé, c'est le club de ma vie, j'ai fait ma vie ici, le Barça m'a tout donné et je lui ai tout donné. Jamais ça ne m'est passé par la tête de traîner le Barça en justice."

Maintenant que le feuilleton est terminé, Messi promet de tout donner cette saison avec le Barça : "Comme toujours, je vais donner le maximum et nous donnerons le maximum pour lutter pour tous les objectifs."

La version française vient de traduire l'intégralité de l'interview réalisée par la version espagnole de Goal. A lire ici.