Rumeurs
Officiel

Messi en Arabie saoudite, nouvelle polémique au PSG

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Leo Messi s'est rendu en Arabie saoudite lundi, au lendemain de la défaite du PSG face à Lorient (1-3), sans l'aval de Christophe Galtier et Luis Campos.

Nouvelle polémique au PSG. Battu 3-1 par Lorient dimanche, le club parisien fait les gros titres du quotidien L'Equipe ce mardi. La raison ? Un voyage non autorisé de Leo Messi en Arabie saoudite lundi alors qu'une séance d'entraînement était prévue au lendemain de la défaite face aux Merlus.

Selon le quotidien sportif, ce voyage de Messi au Moyen-Orient n'a rien à voir avec le mercato (Al-Hilal lui a fait une offre XXL) et s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la star argentine et l'office du tourisme d'Arabie saoudite. Un voyage prévu de longue date, le PSG bénéficiant généralement de deux jours de repos quand il joue le dimanche.

Problème, le staff de Christophe Galtier avait prévenu ses joueurs qu'ils n'auraient deux jours de repos (lundi et mardi) qu'en cas de victoire face à Lorient. Comme le PSG s'est incliné, un entraînement a été programmé lundi, mais Messi n'a pas changé ses plans et s'est rendu en Arabie saoudite.

Galtier et Campos n'ont pas donné leur accord à Messi

Toujours selon L'Equipe, Messi a demandé l'autorisation à son club de se rendre en Arabie saoudite, mais n'a reçu l'accord ni de Christophe Galtier, ni de Luis Campos. Est-il passé directement par Nasser Al-Khelaïfi ou Doha ? Son absence au Camp des Loges lundi a en tout cas logiquement fait jaser en interne où plusieurs joueurs se sont étonnés de cette absence.

Alors que le PSG n'a que cinq points d'avance sur l'OM à cinq journées de la fin et montre un visage très décevant depuis la Coupe du monde, cette nouvelle polémique vient une nouvelle fois ternir l'image du club parisien. Leo Messi donne lui l'impression de n'être que très peu concerné par le PSG à un mois de la fin de son contrat. Son avenir reste d'ailleurs toujours très incertain à ce stade.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne