Rumeurs
Officiel

Mercato : vers un duo de feu Messi-Modric à Miami ?

Messi Modric Argentine Croatie 13 décembre 2022
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Après avoir enrôlé Lionel Messi cet été, l’Inter Miami pourrait attirer dans son escarcelle Luka Modric depuis le Real Madrid. Un transfert auquel le septuple Ballon d’Or ne serait pas du tout étranger…

Avec 11 buts, 5 passes décisives et déjà une coupe remportée avec la franchise de Floride (la Leagues Cup, le 20 août dernier), et le tout en seulement 12 matches toutes compétitions confondues, Lionel Messi a plus que réussi son entrée en matière chez les Herons. D’excellents débuts qui contrastent toutefois avec la position actuelle du club, 13e sur 15 équipes de la Conférence Est de MLS.

En vue de renforcer la formation récemment bonifiée par les arrivées de ses anciens compagnons de gloire du Barça Sergio Busquets et Jordi Alba, et en attendant la venue hypothétique d’Andrés Iniesta, le champion du monde 2022 souhaiterait voir débarquer Luka Modric à Miami. Celui-ci connaissant bien la Pulga pour avoir croisé le fer à maintes reprises avec lui dans le championnat d’Espagne, sous le maillot du Real Madrid à l’époque où l’Argentin évoluait au Barça, mais aussi avec la sélection de Croatie. Le dernier affrontement en date entre les deux hommes reste la demi-finale du Mondial au Qatar, remportée nettement et sans bavure par l’Albiceleste (3-0), avec un but sur penalty de Messi.

Modric barré par Bellingham

Les deux anciens adversaires pourraient ainsi se réunir pour une cause commune dans le sud-est des États-Unis, à en croire Predrag Mijatović, l’ancien joueur du Real Madrid et actuellement consultant pour divers médias espagnols. Une information loin d’être farfelue, d’autant plus que le milieu de terrain de 38 ans bénéficie de moins en moins de temps de jeu dans la capitale espagnole. Lui qui n’a débuté que 2 rencontres de Liga cette saison, barré notamment par la concurrence du nouveau leader de l’entrejeu, Jude Bellingham (20 ans, 6 buts, 2 passes décisives en 7 apparitions en championnat).

Néanmoins, cette opération parait loin d’être bouclée, sachant que l’international croate (168 sélections, 24 buts) a toujours souhaité prendre sa retraite dans le club madrilène. Affaire à suivre…