Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid ? L'étonnante sortie de Tebas

Président de la Liga et grand opposant du PSG version qatarie, Javier Tebas a fait une drôle de sortie sur Kylian Mbappé et le Real Madrid.
Javier Tebas a perdu en quelques années Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et mène une croisade contre les "clubs états" comme Manchester City et le PSG, qu'il accuse de bafouer les règles du fair-play financier et de fausser la concurrence au niveau européen.
Alors que sa Liga cherche à revenir au premier plan, Javier Tebas sait que l'arrivée d'un joueur comme Kylian Mbappé serait une bénédiction pour l'attractivité de son championnat. Il suit donc de près les actualités liées à l'avenir du numéro 7 du PSG, dont le contrat actuel expire l'été prochain.
Dans un entretien accordé à la chaîne espagnole Movistar Plus +, le président de la Liga a été interrogé lundi soir sur la possible arrivée de Mbappé en Espagne la saison prochaine et Javier Tebas s'est montré très confiant.
"Plus de 70 à 80 % de chance que Mbappé vienne l'année prochaine"
"Est-ce que je suis convaincu de son arrivée la saison prochaine ? Convaincu non, mais je suis persuadé que ce championnat est fait pour lui. Si je devais donner un pourcentage ? Je dirais qu'il y a plus de 70 à 80 % de chance qu'il vienne l'année prochaine", a lâché Tebas, sans citer le Real Madrid, mais c'est évidemment la seule destination crédible pour Mbappé en cas de départ en Espagne.
.@juanmacastano: ¿Mbappé a @LaLiga la temporada que viene?@Tebasjavier: "El año que viene, más de un 70-80%". #TEBASenMovistarPlus, a las 21:45 en 𝐌𝐨𝐯𝐢𝐬𝐭𝐚𝐫 𝐏𝐥𝐮𝐬+ (𝐝𝐢𝐚𝐥 𝟳). pic.twitter.com/XakQvWoOXR
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) September 25, 2023
"De grands joueurs sont venus ici. C'est important pour la Liga qu'ils viennent, mais ce n'est pas une question de vie ou de mort. La vie ou la mort, c'est que nous ayons de grandes équipes, que ce soit un championnat compétitif", a ajouté Javier Tebas.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
