Rumeurs
Officiel

Le Real Madrid aurait choisi son futur entraîneur !

florentino perez real madrid zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que le contrat de Carlo Ancelotti expire en 2024, le Real Madrid aurait déjà choisi son successeur.

Après un début de saison parfait sur le plan comptable, avec six victoires en autant de matches et un Jude Bellingham en feu, le Real Madrid s'est incliné 3-1 dimanche dans le derby face à l'Atlético Madrid. Au surlendemain de cette cuisante défaite, Carlo Ancelotti s'affiche en Une du quotidien madrilène Marca, qui liste ses différentes erreurs face aux Colchoneros.

Il est ainsi reproché à l'entraîneur italien d'avoir joué sans véritable avant-centre face au rival, d'avoir titularisé les vieillissants Luka Modric (38 ans) et Toni Kroos (33 ans) ou encore de s'être passé d'Aurélien Tchouaméni au coup d'envoi. "J'aurais pu faire mieux, c'est certain. Quand l'équipe ne fait pas ce qu'elle doit faire, c'est ma responsabilité, mais j'ai les épaules larges, il n'y a pas de problème", a réagi Ancelotti après le match.

Sous contrat au Real Madrid jusqu'en juin 2024, Ancelotti est pressenti pour prendre la tête de la sélection brésilienne l'été prochain et sa succession anime souvent l'actualité à Madrid. C'est plus que jamais le cas en ce début de semaine, après la défaite dans le derby. Ainsi, sur les ondes de Radio Marca, le journaliste espagnol Matias Prats a lâché cette grosse information lundi soir.

Xabi Alonso pour succéder à Carlo Ancelotti selon Radio Marca

"Le Real Madrid a choisi Xabi Alonso pour la saison prochaine, on le sait tous. Ce n'est pas une conviction, mais une information", a lâché le journaliste espagnol. Xabi Alonso a porté les couleurs du Real Madrid de 2009 à 2014 avant d'entraîner les U13 du club merengue quelques années plus tard. Mais l'ancien milieu défensif, désormais âgé de 41 ans, réalise surtout du très bon travail au Bayer Leverkusen, qu'il a rejoint en octobre 2022.

Son équipe produit un football attractif et occupe actuellement la tête de la Bundesliga en compagnie du Bayern Munich. Sous son mandat, le club allemand a atteint le dernier carré de la Ligue Europa la saison passée et terminé à la 6e place du championnat allemand. Considéré comme l'un des entraîneurs les plus prometteurs d'Europe, Xabi Alonso coche bien des cases pour prendre la succession d'Ancelotti la saison prochaine. 

Notons toutefois que l'info du journaliste de Radio Marca n'a pas été confirmée pour le moment par la version papier du puissant média madrilène et que Xabi Alonso a prolongé en août dernier son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2026. Si Florentino Pérez le veut vraiment, il devra donc probablement débourser une indemnité de transfert pour l'enrôler l'été prochain.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne