Mercato Valenciennes : Deux entraineurs dans le viseur pour remplacer Maciel

En crise depuis le début de saison, Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2 pourrait rapidement changer d’entraîneur et se séparer de Jorge Maciel qui n’a obtenu qu’une victoire depuis le début de saison.
Avec une seule victoire en quatorze matchs de Ligue 2, Valenciennes est plongé dans une terrible crise depuis le début de saison. Bon dernier du championnat le VAFC s’est une nouvelle fois incliné à domicile ce week-end contre Dunkerque (1-0), concurrent direct au maintien. Ainsi, cette défaite pourrait-être celle de trop pour les dirigeants de Valenciennes qui songeraient très fortement à se séparer de Jorge Maciel au poste d’entraîneur du club.
« Si je suis un problème, je pars »
Il semblerait que Maciel lui-même soit prêt à quitter le Nord. En effet, lors de la dernière rencontre perdue contre Dunkerque ce week-end, l’entraîneur n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. « Je suis beaucoup plus petit que le club. Si je suis un problème, je pars » a notamment déclaré l’ancien adjoint lillois. Le technicien de 38 ans, qui vit ses premiers mois en tant qu’entraîneur principal d’une équipe, pourrait bien quitter le navire dans les prochains jours alors que Valenciennes aurait déjà coché deux noms pour le remplacer.
🚨 Selon nos informations, plusieurs entraîneurs seraient pistés par le #VAFC.
— 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝗩𝗔𝗙𝗖 🦢 (@TEAMVAFC) November 13, 2023
En effet, les noms de Thierry Laurey & d'Abdeslam Ouaddou reviennent beaucoup en interne.
Le VAFC se laisse le temps de la réflexion. pic.twitter.com/iBMpOxPEho
Thierry Laurey et Abdeslam Ouaddou dans le viseur
En effet, comme le rapporte Team VAFC, « les noms de Thierry Laurey et Abdeslam Ouaddou reviennent beaucoup en interne » et le « VAFC se laisserait le temps de la réflexion » avant de faire un choix définitif. Il faut dire que se sont deux profils plutôt éloignés. D’un côté, Thierry Laurey est un entraîneur expérimenté en Ligue 1 et en Ligue 2 qui sort d’une expérience plus que mitigée avec le Paris FC dont il a été limogé il y a quelques semaines seulement. De l’autre, Abdeslam Ouaddou est un jeune entraineur sans expérience significative en France et qui occuperait son premier poste d’entraîneur principal. Mais contrairement à Thierry Laurey, Abdeslam Ouaddou connait le club puisqu’il y a évolué entre 2006 et 2008 en tant que joueur.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
