Mercato Valenciennes : ses buts les rendent fous
L’attaquant camerounais Célestin Nyemb surnage dans les catégories inférieures valenciennoises. De quoi susciter l’intérêt de clubs en France et en Allemagne.
La fameuse stat' "plus de buts que de matchs". Célestin Nyemb connait un début de saison canon avec les U19 de Valenciennes. Auteur de 13 réalisations en 10 apparitions, l’attaquant de 17 semble pour le moment surnager dans cette catégorie. Le natif de Yaoundé peut même se targuer d’avoir claqué deux quadruplés en l’espace de sept jours, courant octobre.
👉 Plusieurs clubs de Ligue 1, de Ligue 2 ou encore de Bundesliga (TSG 1899 Hoffenheim) serait très intéressés par Célestin Nyemb (@VAFC U19)
— 𝗔𝗰𝘁𝘂𝗩𝗔𝗙𝗖 🦢 (@ActuVAFC) November 21, 2023
📊 Ses statistiques sont folles :
10 matchs, 13 buts, dont 2 quadruplés et 5 passes décisives @footmercato #VAFC
Des performances qui attisent la convoitises de plusieurs écuries. C’est en tout cas que ce que nous apprennent nos confrères de Foot Mercato. En effet, des clubs de Ligue 1 ainsi que de Bundesliga, dont notamment Hoffenheim, ont coché le nom du natif de Yaoundé en vue des prochains mercatos.
Un transfert avant de débuter en professionnel ?
Décrit à la fois comme rapide et puissant aux appels de balles foudroyants, Célestin Nyemb a été convoqué pour la première fois avec l'équipe de National 3, dimanche dernier. Une occasion de se montrer à nouveau à son avantage : entré à un quart d'heure du terme de la rencontre, l'avant-centre a participé au festival offensif des siens (4-1), trouvant le chemin des filets à une reprise.
Bien qu'il soit important de ne pas faire brûler les étapes aux jeunes joueurs, il est curieux de ne pas voir VA, actuel bon dernier de Ligue 2, intégrer petit à petit ce talent à son effectif professionnel. D'autant plus que le club nordiste présente la pire attaque du championnat. Alors que le spectre du National hante le stade du Hainaut, Valenciennes parviendra-t-il à convaincre Célestin Nyemb de signer un premier contrat professionnel ? Au vu des nombreux clubs interéssés, la tâche s'annonce ardue.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.