Ligue 2 : encore battu, un entraîneur ouvre la porte à son départ !

Défait ce samedi lors de la 14e journée de Ligue 2, un technicien est plus que jamais menacé et il en a conscience.
C’était le match de la peur de cette 14e journée de Ligue 2. 19e au coup d’envoi, Valenciennes entendait bien impulser une dynamique positive au Hainaut avec la réception de la lanterne rouge de Dunkerque ce samedi. Mais dans une rencontre affligeante sur le plan technique, les Nordistes se sont fait piéger en fin de match par une réalisation d’Enzo Bardelli (88e). Désormais dernier de l’antichambre de l’élite, le VAFC traverse l’une des pires crises de son histoire. Arrivé cet été sur le banc valenciennois, Jorge Maciel est plus que jamais menacé. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur portugais a été très lucide sur sa situation, ouvrant même la porte à un départ si cette décision permettait aux pensionnaires du Hainaut d’aller mieux.
"Si je suis un facteur de désunion, c’est fini pour moi", Jorge Maciel prêt à quitter Valenciennes pour le bien du club
“Avant le match, je disais que je ne sentais pas être le problème et que je pensais être une part de la solution. Dans un tel moment, il ne faut surtout pas être naïf, égoïste. La seule chose dont le club a besoin, c’est d’union. Si je suis un facteur de désunion, c’est fini pour moi” clâme le tacticien de 38 ans avant de lancer un appel à une profonde remise en question de ses joueurs. “C’est un moment où tout le monde doit réfléchir à ce qu’on doit faire et ce qu’on a fait de mal et qui nous a manqué. On montre qu’on est vraiment dernier de la Ligue 2” analyse froidement Maciel dans des propos relayés par nos confrères du 11 valenciennois. Reste à voir si Sport Republic, le propriétaire de Valenciennes, lui accordera une dernière chance ou mettra rapidement fin à sa collaboration avec le Portugais, qui a peut-être épuisé le peu de crédit qui lui restait avec ce revers contre Dunkerque.
🏁 Terminé. Nos Rouge & Blanc s'inclinent contre Dunkerque.
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) November 11, 2023
📆 Place à la Coupe de France la semaine prochaine et cette rencontre face à Haguenau.
0️⃣ - 1️⃣ #VAFCUSLD pic.twitter.com/fgOijKR0pv
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
