Rumeurs
Officiel

"L'OM a besoin d'être respecté", Cyril Linette drague Pablo Longoria

Cyril-Linette-OM-Longoria 070924
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Candidat à la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Cyril Linette a accordé un entretien à La Provence ce samedi, où il partage ses ambitions pour le football français. Ancien directeur des sports de Canal+ et du journal L'Équipe, Linette propose une vision dans laquelle l'OM retrouve une place centrale dans le paysage footballistique français.

Mardi 10 septembre peut être un jour de bascule. Au siège de la LFP, une assemblée générale se tiendra afin d’élire le président de l'institution. Cette assemblée désignera d'abord le nouveau conseil d'administration de la Ligue, qui choisira ensuite son candidat pour la présidence. Le candidat gagnant, soit au premier tour avec la majorité absolue, soit au second tour si nécessaire, sera alors soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui procédera à l'élection du président.

Candidat à la succession de Vincent Labrune, Cyril Linette est revenu sur les idées majeures de son programme au travers d’une interview à retrouver dans les colonnes de La Provence.

OM et PSG, moteurs du football français

L'homme de 53 ans insiste notamment sur la nécessité de faire du club dirigé par Pablo Longoria un concurrent constant du PSG pour dynamiser la Ligue 1. Selon lui, cette rivalité est essentielle pour la valorisation de la compétition.

« L’OM est déjà de fait une locomotive pour le foot français, il lui manque peut-être un peu de continuité et de moyens pour être vraiment à la lutte. Le scénario idéal pour le football français, c’est Marseille et le PSG à la lutte pour le titre tous les ans. C’est ce qu’il faut souhaiter, que l’OM soit encore plus une locomotive », a déclaré Linette. Avant d'évoquer directement le président phocéen.

Linette veut croire au vote de Longoria

« Je ne sais pas quelle sera sa décision, mais vu la marque et le club qu’il représente, il a tout intérêt à aller vers un projet qui défend les supporters, le produit football, les émotions, une meilleure captation », a poursuivi l’opposant à Labrune.

Cyril Linette est conscient de l'importance de l'OM dans l'équilibre des forces au sein du football français. Problème l’Olympique de Marseille a des raisons de se sentir floué dans l’accord signé par la Ligue avec CVC : « L'OM a besoin d'être respecté à Paris. On a souvent dit que le club, dans le deal CVC, n'avait pas été très bien traité. On a bien discuté avec Pablo Longoria et je ne vois pas pourquoi il voterait pour quelqu'un d'autre que moi ». Longoria sera-t-il convaincu ? Verdict sous peu…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales