Rumeurs
Officiel

Aucune pitié pour Greenwood : "Sa place est en prison" !

greenwood-om-riolo
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste britannique a dévoilé l'opinion des Anglais concernant le nouveau joueur de l'OM, Mason Greenwood. 

La signature de Mason Greenwood à l'OM a fait grand bruit et continue encore aujourd'hui alors que l'attaquant est peut-être le meilleur joueur de Ligue 1. La raison est toujours la même, son passé extrasportif et son affaire avec sa femme actuelle.

Pour rappel, le joueur de 22 ans a fait l'objet d'une plainte de sa compagne pour violences sexuelles et physiques en 2022 mais cette dernière a finalement retiré sa plainte quelques mois plus tard. Les charges contre Greenwood ont donc été abandonnées et le couple s'est reformé pour donner naissance à un enfant il y a quelques mois. 

Greenwood est banni de la sélection anglaise

Si à Marseille beaucoup de supporters préfèrent se concentrer sur le sportif et voient un joueur de classe mondiale qui a renforcé leurs rangs, en Angleterre on ne peut pas oublier l'extrasportif. Lee Carsley, le sélectionneur par intérim de l'Angleterre, a été très très clair et a fermé la porte à un retour en sélection de l'attaquant de 22 ans

Un avis qui semble correspondre avec la vision et l'opinion de la plupart des Anglais, si l'on en croit la sortie de Tom Williams. Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, le journaliste spécialiste du football anglais a sur la chaine cryptée a donné la vision de l'Angleterre sur le cas Greenwood. 

Tom Williams : « Les Anglais ne veulent plus entendre parler de lui »

« Les Anglais ne veulent plus entendre parler de lui. Ce n’est malheureusement pas le premier footballeur qui a été accusé de faire quelque chose d’horrible à une femme. Avec Greenwood, la différence, c'est qu’avec lui, on a vu des preuves, on a vu des photos, il y a un enregistrement sonore totalement glaçant qui est sorti sur les réseaux sociaux », a rappelé le journaliste.

Il a ensuite poursuivi son argumentaire : « Pour de nombreuses personnes en Angleterre, et surtout pour les supporters de United qui vont aux matchs, contrairement à ceux qui vont plus sur les réseaux sociaux, la place de Mason Greenwood est en prison et pas sur un terrain de football. Il y a beaucoup de sentiments autour de cette histoire, mais en même temps, c'est un footballeur exceptionnel. C’est vraiment compliqué. Je le rappelle, la justice a été obligée d’abandonner son enquête faute du témoignage de sa femme ».


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière