Mercato : un Classico OM - PSG pour un crack portugais ?

Alors qu'ils se disputent actuellement la première place de Ligue 1, le PSG et l'OM pourraient se livrer une autre bataille, côté mercato, concernant un jeune talent portugais. Mais la concurrence s'annonce féroce.
Si la rivalité entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille a parfois faibli ces dernières années, force est de constater que le retour de l'OM au premier plan a redonné toute sa saveur au Classico.
En attendant l'ultime opposition de la saison, en Ligue 1, le 16 mars prochain, les deux clubs pensent déjà, de près ou de loin, au mercato estival qui arrive à grands pas. Visiblement, les deux rivaux ont ciblé le même jeune joueur. Mais ils sont loin d'être les seuls sur les rangs.
🚨🆕 #FCPorto 🇵🇹
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) February 13, 2025
Scouts from Real Madrid, PSG and Manchester United are following the progress of FC Porto's 17-year-old Rodrigo Mora. pic.twitter.com/jBBqlnjrio
Rodrigo Mora, inaccessible pour l'OM et le PSG ?
En début de semaine, la presse relatait un intérêt de l'Olympique de Marseille pour Rodrigo Mora. Le milieu offensif de 17 ans, déjà international U21 portugais, est l'une des attractions du FC Porto avec 3 buts et 3 passes décisives à son actif en championnat, sans oublier quelques belles apparitions en Ligue Europa.
Déjà estimé à 10 millions d'euros, ce très grand espoir du football portugais était alors cité à l'OM, l’Inter Milan, l’Atlético de Madrid, Aston Villa ou encore Manchester United. Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, le PSG et le Real Madrid ont également supervisé Mora. Assurément, les deux écuries de Ligue 1 devront s'employer pour avoir le dernier mot.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !