Rumeurs
Officiel

Mercato : un ancien grand espoir du Real Madrid proche de Toulouse

toulouse logo mercato
Publié le par Fabien Borne

13e de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, Toulouse est en passe de récupérer César Gelabert, un ancien grand espoir du Real Madrid.

L'information a été révélée le 12 mai dernier par FootMercato et confirmée ces dernières heures par Relevo et Fabrizio Romano. Milieu de terrain espagnol de 22 ans, César Gelabert est proche de s'engager en faveur de Toulouse. Son contrat avec le CD Mirandés (D2 espagnole) expire en juin et Gelabert devrait s'engager pour quatre ans avec le TFC, soit jusqu'en juin 2027.

Selon Relevo et Romano, plusieurs clubs de Liga voulaient récupérer cet été l'ancien grand espoir du Real Madrid, mais c'est finalement Toulouse qui devrait rafler la mise. En avril 2020, la presse espagnole avait fait état d'un intérêt de l'OL pour ce milieu de terrain offensif qui a été sacré champion d'Europe U17 avec l'Espagne en 2017 (génération 2000, comme Ferran Torres).

Deux graves blessures au genou

Il y a cinq ans, César Gelabert était considéré comme l'un des grands espoirs de la Fabrica, le surnom du centre de formation du Real, grâce notamment à ses belles performances en Youth League et avec les équipes de jeunes espagnoles. Mais en juin 2018, juste après avoir fait ses débuts à l'entraînement avec l'équipe première du Real, César Gelabert s'est blessé gravement au genou et au ménisque et a été absent des terrains neuf mois.

Trois mois après son retour de blessure et juste avant de disputer l'Euro U19, il s'est ensuite blessé à la clavicule et a dû renoncer à la compétition. Débarqué libre au CD Mirandés à l'été 2021, Gelabert s'est rompu les ligaments croisés six mois plus tard avant d'effectuer son retour à la compétition en octobre dernier.

César Gelabert a pu retrouver du temps de jeu et des sensations (2 buts et 4 passes décisives en 24 matches disputés cette saison), mais c'est donc un joueur gravement blessé à deux reprises qui s'apprête à signer au TFC. Espérons pour lui que son corps le laissera poursuivre sa progression.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne