Rumeurs
Officiel

L'OL suit l'espoir du Real Madrid César Gelabert

juninho sourire lyon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir du Real Madrid, César Gelabert (19 ans) n'a pas été épargné par les blessures depuis deux ans, mais resterait courtisé par plusieurs clubs, dont l'OL.

Champion d'Europe U17 avec l'Espagne en 2017, le milieu offensif espagnol César Gelabert plaît à l'Olympique Lyonnais selon AS. Le quotidien madrilène révèle que l'OL avait déjà tenté de le faire signer il y a quelques années et fait toujours partie des clubs intéressés en vue de cet été, à l'instar d'Arsenal, du Borussia Dortmund et de plusieurs clubs espagnols.

Pas épargné par les blessures 

En 2018, César Gelabert était considéré comme l'un des plus grands espoirs de la Fabrica, le surnom du centre de formation du Real, grâce notamment à ses belles performances en Youth League et avec les équipes de jeunes espagnoles. Mais en juin 2018, juste après avoir fait ses débuts à l'entraînement avec l'équipe première du Real, César Gelabert s'est blessé gravement au genou et au ménisque et a été absent des terrains neuf mois. Puis trois mois après son retour et juste avant de disputer l'Euro U19, il s'est blessé à la clavicule et a dû renoncer à la compétition.

Né en 2000, César Gelabert n'a pas lâché et évolue cette saison avec la réserve madrilène entraînée par Raul, en troisième division. Il a disputé 13 matches, mais n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en 2021. Ce qui explique sans doute pourquoi son nom est lié à plusieurs clubs européens ce week-end. Une manière peut-être pour son agent de pousser le Real Madrid à bouger sur ce dossier ?