Mercato TFC : l’ancien merengue Gelabert revient sur son arrivée Ligue 1

Débarqué libre en bord de Garonne en provenance de seconde division espagnole, Cesar Gelabert séduit déjà le public du Stadium. Le milieu de terrain formé au Real Madrid est revenu sur les circonstances de son arrivée en Ligue 1.
À quelques jours d’un excitant déplacement à Liverpool en Ligue Europa, c’est un César Gelabert confiant qui s’est présenté au micro de France Bleu Occitanie. Recruté afin de regarnir le milieu de terrain toulousain dépeuplé durant l’intersaison, l’Espagnol, qui soufflera sa 23ème bougie dans une semaine, est entrain de faire son trou dans le onze Violet.
Damas y caballeros... ¡El show de @CesarGelabert10 🤯🇪🇸! ¡Óle, torero! pic.twitter.com/uxi0vLJ3Er
— Ligue 1 Español (@Ligue1_ESP) October 23, 2023
Un début de carrière avec des hauts et des bas
Malgré son jeune âge, le champion d’Europe U17 avec la Roja a déjà connu son lot de galères. Formé au Real Madrid, ce joueur doté d’une finesse technique indéniable a vu sa progression stoppée net par deux ruptures des ligaments croisés. Des passages difficiles qui l’ont amené à solliciter "de l’aide psychologique" car "nécessaire dans ces moments".
À la relance en seconde division espagnole du côté de Mirandés, un club qui l’a "servi de tremplin" pendant deux saisons, il est entré dans les radars de la data du TéFéCé. D’ailleurs, l’ancien Merengue avait révélé une petite anecdote sympathique au moment de sa signature. Dans son argumentaire, Toulouse lui avait montré des données sur son jeu qu’il était lui-même loin de soupçonner.
Un style de jeu qui lui correspond
Suivi par le président Damien Comolli "depuis longtemps", le natif de Palencia confie n’avoir "eu aucun doute" lorsque l’offre est tombée et être "certain d’avoir pris la bonne décision". Séduit par la volonté de "construire une équipe ambitieuse, qui aime attaquer et tenir le ballon" de la part du dirigeant haut-garonnais, César Gelabert estime pouvoir bâtir "une grande équipe" avec ses coéquipiers.
Auteur d’un but et d’une passe décisive dans les huit matchs auxquels il a pris part toutes compétions confondues, le numéro 11 toulousain affiche son ambition pour le déplacement européen de son équipe : "C'est un rêve pour tout joueur. J'arrive de deuxième division espagnole. Et là, on va jouer à Anfield. 90% des enfants du monde ont envie de jouer dans ce stade. Quel meilleur endroit pour jouer au foot ? On va en profiter, mais surtout on a envie de briller et de ramener quelque chose. J'ai joué la Youth League avec le Real Madrid à Manchester et Londres, mais ce sera mon premier match en pro en Angleterre."
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
