Mercato Troyes : une grosse vente en vue pour l’ESTAC, le Barça dans le coup !
Prêté à Girona, un joueur de l’ESTAC est en train de se révéler en Liga. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues auprès du FC Barcelone.
Envoyé en prêt du côté de Girona, autre club sous pavillon du City Football Group, Savinho est bien loin du début de saison angoissant de Troyes, 17e de Ligue 2. Auteur de trois buts et quatres passes décisives en 11 matchs de Liga, le jeune ailier brésilien n’est pas étranger à l’excellent début de saison du club catalan, co-leader du championnat espagnol avec le Real Madrid et devant son rival : le FC Barcelone. Impressionnés par les performances du joueur aubois chez le voisin catalan, les Blaugranas songeraient à le recruter l’été prochain. Selon les informations de Sport, son profil est particulièrement apprécié par le directeur sportif du Barça Deco.
Savinho vers le Barça, Oriol Romeu pisté par Girona
Encore sous contrat avec l’ESTAC jusqu’en 2027, Savinho est valorisé à 20 millions d’euros par le site de référence Transfermarkt. Un montant qui semble abordable pour les finances catalanes. À l’inverse, Girona pourrait rapatrier Oriol Romeu. Le milieu de terrain, titulaire dans l’entrejeu barcelonais, pourrait voir son statut radicalement changer avec le retour programmé de Pedri, Ilkay Gündogan et Gavi semblant avoir une belle longueur d’avance sur l’ancien joueur de Girona ou encore de Southampton.
🔄 (SAVIO): Barcelona is observing Girona's Savinho who has a contract until 2027 with Troyes of City Group.
— Barça Buzz (@Barca_Buzz) November 1, 2023
Deco knows the player very well since he emerged from the Atlético Mineiro youth academy. And he wanted to recruit the Brazillian into his agency. Deco values him very…
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.