Rumeurs
Officiel

Mercato FC Barcelone : Le remplaçant de Sergio Busquets déjà sur le départ ?

Oriol Romeu avec les autres joueurs du FC Barcelone
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Revenu au FC Barcelone après un beau passage à Gérone, Oriol Romeu devait compenser le départ de Sergio Busquets mais pourrait d’ores et déjà quitter les Blaugranas.

Arrivé comme remplaçant numérique, de Sergio Busquets parti pour l’Inter Miami cet été, le retour d’Oriol Romeu au FC Barcelone semble tourner court. En effet, le milieu défensif ibérique envisagerait déjà un départ de Catalogne, moins de six mois après l’avoir rejoint en provenance de Gérone. À 32 ans, le joueur espagnol, qui a déjà disputé 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison n’est certes pas au niveau de son prédécesseur mais réalise un début de saison convenable en tant que joueur de rotation. Ainsi, l’ancien joueur de Chelsea susciterait l'intérêt de plusieurs équipes, notamment en Arabie Saoudite et en Major League Soccer (MLS).

Le milieu de Barcelone désarticulé

Sous contrat avec les Blaugrannas jusqu’en 2026 et évalué à cinq millions d’euros, la décision de le laisser partir ou non reviendra au FC Bercelone qui vient de perdre Gavi dans son entrejeu mais qui pourrait aussi perdre Gundogan, dans le viseur de nombreux clubs cet hiver. De plus les pépins physiques récurrents de Pedri laissent penser que Laporta et les dirigeants Barcelonais pourraient être réticents à l’idée de perdre un nouveau milieu de terrain fiable. Mais les récentes belles offres d’Arabie Saoudite pourrait avoir raison du Barça qui fait face à des problèmes financiers depuis de nombreuses saisons.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré