Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : un espoir déchu sur le départ

Toulouse-Restes-Dominguez-avenir-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le mercato a débuté du côté de Toulouse. Un premier départ semble déjà se confirmer. 

On dit souvent que la deuxième saison est plus difficile que la première pour un promu. Champion de Ligue 2 en 2022, le Toulouse FC a balayé cet adage sans trembler ou presque. Outre le beau parcours en Ligue Europa (élimination en 16èmes de finale par Benfica), le club occitan a conservé sa place en Ligue 1 grâce à sa bonne dynamique hors du Stadium (5ème, 27 points pris, 8 victoires). De quoi envisager sereinement le prochain mercato d’été. 

Toulouse a tranché concernant le poste de gardien de but

Outre les possibles sollicitations autour du buteur néerlandais Thijs Dallinga, il va falloir pour le Tef trouver des portes de sortie aux joueurs qui n’entrent plus du tout dans le projet de Carles Martinez Novell. C’est le cas d’Álex Domínguez, comme le rapportent ce mercredi nos confrères des Violets.com Arrivé pour succéder à Maxime Dupé dans le but toulousain, le portier espagnol a fait les frais de l'émergence de Guillaume Restes. Relégué comme doublure du Pitchoun, il n’a disputé que deux matchs en Coupe de France pour un total de trois buts encaissés. Les Violets sont déjà en train de plancher sur son remplacement. Mais les plans pourraient être bouleversés si Guillaume Restes venait à partir. Ce n’est pas la tendance du moment, mais plusieurs clubs européens restent attentifs à sa situation. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya