Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : un énorme flop du MHSC pour remplacer Dallinga ? 

Yeboah-TFC-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête de renforts en attaque, le Toulouse FC pense à rapatrier un ancien joueur de Montpellier qui n’avait pas laissé un grand souvenir dans l’Hérault. 

Solide 11ème de Ligue 1, Toulouse a conforté sa place dans l’élite et démenti l’adage qu’une deuxième saison est plus difficile que la première. Solide à l’extérieur (5e), le club occitan a pu s’appuyer sur l’adresse de son buteur vedette Thijs Dallinga (14 buts en 33 matchs de Ligue 1). 

Thijs Dallinga devrait quitter Toulouse cet été

Des performances qui attirent les convoitises. Ce n’est pas en tout cas Damien Comolli qui va refroidir les ardeurs de ses courtisans. Lors de sa traditionnelle conférence de presse de bilan de la saison, le président du TFC a ouvert la porte à un départ de l’international néerlandais cet été. « Il est très sollicité et on a déjà refusé des offres très importantes en janvier pour lui. On laisse le marché venir à nous donc on ne donne pas de prix. On a déjà des approches qui se comptent en dizaines de millions et nous ne sommes qu’au mois de mai » avait-t-il résumé. 

Kelvin Yeboah (Genoa) pressenti pour le remplacer

Pour le remplacer, un premier nom vient d’émerger selon Foot Mercato, celui de Kelvin Yeboah (Genoa). En délicatesse du côté de Montpellier lors de la première partie de saison, le natif d’Accra s’est complètement transfiguré du côté du Standard de Liège, club auquel il a été preté depuis février. Avec 6 buts et 2 passes décisives en 10 matchs, l’international espoir italien ressort sur les datas du TFC. D’autres clubs de Ligue 1 sont également sur les rangs. Yeboah est valorisé à trois millions d’euros selon Transfermarkt.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya