Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : la vente du club se précise !

Toulouse-FC-Mercato-rachat-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans ses colonnes du mercredi 17 janvier, le journal L’Équipe a fait le point sur la vente annoncée du Toulouse FC. 

Toulouse devrait changer de propriétaire dans les prochaines semaines. Exit RedBird Capital Partners, place à Otro Capital Group au TFC ? C’est en tout cas la tendance du moment. Selon une source proche de la société d’investissement privée, interrogée par nos confrères du journal L’Équipe, si tout n’est pas encore réglé, cette opération est en bonne voie. Élément susceptible de faire avancer ce dossier, Otro Capital Group a été fondé par trois anciens cadres de Red Bird : Alec Scheiner, Niraj Shah et Isaac Halyard.

Otro Capital Group et RedBird Capital entretiennent des relations étroites

Précision d'importance, ses trois hommes sont passés par le conseil d’administration du TFC avant de quitter leurs fonctions l’été dernier. Le motif : la mise en conformité du club occitan pour pouvoir évoluer en Ligue Europa au même titre que l’AC Milan, également sous le contrôle de RedBird Capital. Pour rappel, l’UEFA interdit à deux clubs possédant des actionnaires et des dirigeants communs de s’engager dans la même compétition européenne. 

Damien Comolli démente une vente déjà actée du Toulouse FC

Dans un communiqué paru ce mardi soir, Damien Comolli, le président du Toulouse FC, a « démenti catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club. » Sans pour autant infirmer le processus de vente en cours. Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya