Rumeurs
Officiel

Mercato TFC : Shavy Babicka a signé (Officiel)

Shavy Babicka rejoint le TFC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce jeudi, le Toulouse FC a confirmé la signature de sa seconde recrue du mercato : l'ailier gabonais Shavy Babicka.

L'Aris Limassol y était déjà allé de son communiqué, lundi dernier. Mais faute d'officialisation émanant du TéFéCé, certains supporters se posaient encore la question de l'arrivée de Shavy Babicka sur les bords de la Garonne. Qu'ils se rassurent, c'est désormais chose faite ! 

Babicka rejoint le TFC pour 2,75 millions d'euros

Toulouse a annoncé, cet après-midi, la signature de l'international gabonais (7 sélections, 1 but) pour trois saisons, profitant de l'occasion pour s'amuser des rumeurs persistantes de vente du club. Auteur de 8 passes décisives et 5 buts cette saison, dont 4 sur la scène européenne, Babicka va permettre à l'Aris Limassol d'encaisser un chèque de 2,75 millions d'euros, correspondant à la plus grosse vente de l'histoire de l'écurie chypriote.

4ème joueur gabonais de l'histoire du TéFéCé

"Ses bonnes prestations ne vont pas laisser insensible le sélectionneur du Gabon. Aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, ou encore Denis Bouanga, Shavy compte 7 sélections pour 1 but avec les Panthères. Arrivé en provenance de l'Aris Limassol, tout comme l'ancien défenseur Steeve Yago, Shavy est désormais le quatrième Gabonais à avoir porté les tuniques violettes, après Yrondu Musavu-King (2016/2017), Pierre Aubameyang, le père de Pierre-Emerick Aubameyang (1994/1995), et Monday Ossey (1960/1961). Shavy Babicka portera le numéro 80 et vient à son tour - après l'arrivée de Yann Gboho - renforcer le secteur offensif de Carles Martinez Novell. Le Toulouse Football Club est fier de pouvoir annoncer l'arrivée de Shavy et lui souhaite la meilleure réussite, pour le club et lui-même, sous les couleurs violettes !", peut-on lire sur le site du Tèf.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales