Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : départ inévitable pour Guillaume Restes ?

Guillaume Restes sur la pelouse du Stadium
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Guillaume Restes, le gardien du Toulouse Football Club, ne devrait pas faire de vieux os dans la Ville rose. 

Après un début de saison difficile, le Toulouse Football Club vient de relancer une bonne dynamique. Les Violets sont sur une série de trois matchs sans défaite avec un match nul, contre Angers (1-1) et deux victoires, contre Montpellier (0-3) et Reims (1-0). 

En difficultés offensivement, les hommes de Carles Martinez Novell ont retrouvé une belle efficacité offensive, notamment grâce à Zakaria Aboukhlal. Il en est de même pour l'aspect défensif, où Guillaume Restes vient d'enchainer deux clean sheets. 

Restes : un début de saison difficile mais ça s'améliore

Il est en désormais à 4 clean sheets en 10 matchs de Ligue 1 cette saison. Critiqué en début de saison, Guillaume Restes affichait notamment une terrible statistique. Le portier de 19 ans était à ce moment-là, mi-octobre, le gardien le moins performant de Ligue 1 avec 52,4% d'arrêts. 

Ses statistiques se sont améliorées grâce à ses trois bons derniers matchs et il affiche désormais 62,1% d'arrêts en Ligue 1. Une belle progression pour le gardien de l'équipe de France espoir, qui ne devrait pas faire de vieux os au TFC. 

Des gros clubs européens intéressés

En effet, ce mardi, Fabrizio Romano annonce que Guillaume Restes est dans le viseur de plusieurs clubs européens de premier plan. Il a notamment déjà été annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Ces clubs observent ses performances de près et le considère comme un gardien à fort potentiel. 

Sous contrat avec Toulouse jusqu'en juin 2028, le portier français est aujourd'hui estimé à 18 millions d'euros. Il semble fort probable qu'un gros club européen passe à l'action lors de l'été 2025 pour essayer de s'attacher ses services. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière