Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : Guillaume Restes ciblé par le FC Barcelone !

restes-edf-barça-viseur
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le gardien de but du Toulouse Football Club, Guillaume Restes, se retrouve sur les tablettes du FC Barcelone, qui cherche un nouveau portier pour remplacer Marc-André Ter Stegen. 

C'est un gros coup dur pour le FC Barcelone. Ce week-end lors de son match de Liga face à Villarreal, le Barça a perdu son gardien et capitaine Marc-André Ter Stegen. Le portier allemand s'est gravement blessé au genou et a été victime plus précisément d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Il a été opéré avec succès ce lundi mais il ne devrait pas faire son retour avant le mois de mai prochain. 

Une longue indisponibilité qui pousse les Catalans à chercher un remplaçant puisque la doublure de Ter Stegen, Inaki Pena, ne semble pas donné pleine confiance au staff. Des noms de gardien susceptibles de rejoindre le FC Barcelone ont déjà filtré. Il y a notamment l'ancien portier du PSG et du Real Madrid, Keylor Navas, qui est actuellement sans contrat. Le journal Sport a également dévoilé la short-list du géant espagnol pour le mercato d'hiver. On y trouve le gardien de Las Palmas Alvaro Valles, ciblé par l'OM cet été, Stole Dimitrievski de Valence, et le portier du TFC, Guillaume Restes. 

20 M€ et Restes file au FC Barcelone ?

L'international espoir français a déjà été dans le viseur du FC Barcelone cet été pour en faire une doublure de Marc-André Ter Stegen à la place d'Inaki Pena justement. Le nom de Guillaume Restes revient donc naturellement après la blessure du gardien allemand. Selon la presse catalane, une proposition de 15 millions et 5 millions de bonus pourrait convaincre Damien Comolli de laisser filer sa pépite de 19 ans. 

Restes "serait une option pour le présent, mais surtout pour le futur" explique le média Sport. Si ce montant n'est pas très élevé vu le potentiel du portier toulousain, il semble tout de même assez important pour le club catalan qui n'a acheté que Dani Olmo lors du dernier mercato estival et a eu du mal à l'inscrire. D'autant plus que des portiers libres et expérimentés comme Keylor Navas ou encore Wojciech Szczęsny seraient partants pour une pige d'un an au Barça. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière