Officiel : Lens récupère Issiaga Sylla

Officiel : Lens récupère Issiaga Sylla

En quête d'un joueur pour concurrencer Massadio Haidara au poste de piston gauche, le RC Lens vient de se faire prêter le Toulousain Issiaga Sylla (26 ans).

L'info avait été révélée par le site spécialisé sur le TFC LesViolets.com, avant d'être confirmée par L'Equipe. Âgé de 26 ans, l'international guinéen Issiaga Sylla s'est officiellement engagé en faveur des Sang et Or sous forme de prêt avec option d'achat. Une arrivée qui permettra à Franck Haise d'avoir une solution en plus au poste de piston gauche dans son 3-4-1-2.

"On suivait Issiaga depuis de nombreuses semaines car il évolue à un poste sur lequel on avait quelques interrogations. On s’est d’autant plus interrogés ces dernières semaines au vu des blessures. On est très contents d’accueillir un garçon qui a l’expérience de la Ligue 1. Ses 200 matchs sont un gage de fiabilité pour nous qui arrivons dans cette division. C’est toujours appréciable d’avoir des gens qui connaissent bien le haut niveau", s'est félicité le coach lensois.

Sylla est déjà la 8e recrue estivale du RC Lens après Corentin Jean (attaquant), Jonathan Clauss (latéral droit), Wuilker Fariñez (gardien), Loïc Badé (défenseur central) et Facundo Medina (défenseur central/latéral gauche), Gaël Kakuta (milieu offensif) et Ignatius Ganago (attaquant). Selon L'Equipe, le RC Lens espère aussi recruter un milieu défensif d'ici la semaine prochaine et la reprise de la Ligue 1.