Rumeurs
Officiel

L'OM est venu aux nouvelles pour Max-Alain Gradel

gradel-toulouse-bordeaux
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2021, Max-Alain Gradel a un accord avec ses dirigeants pour quitter le club gratuitement cet été en cas de belle opportunité. L'OM n'en fait pas une priorité, mais s'est renseigné selon La Dépêche du Midi.

Il y a quelques semaines, le site spécialisé LesViolets.com révélait que Max-Alain Gradel avait un accord moral avec son président Olivier Sadran pour partir cet été en cas d'offre d'un million d'euros. Racheté depuis par le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners à hauteur de 85%, Toulouse semble toujours disposé à laisser filer son capitaine cet été.

Selon La Dépêche du Midi, le TFC est même prêt à le libérer gratuitement cet été en cas de belle opportunité, ce qui permettrait au club de se séparer de son salaire, le plus élevé du vestiaire toulousain (190 000 euros brut par mois selon L'Equipe). Le quotidien local ajoute que Gradel est en contact avec l'Olympiakos depuis plusieurs mois et que l'OM est aussi venu aux nouvelles récemment.

Gradel ne serait pas une priorité de Villas-Boas

L'attaquant ivoirien de 32 ans ne serait toutefois pas une priorité de Villas-Boas selon le média occitan, qui ajoute que Gradel n'exclut pas non plus d'honorer sa dernière année de contrat à Toulouse, ce qu'il a lui-même confirmé au site Foot Express cette semaine : "Je suis encore là. Après, nous avons eu une discussion à ce sujet avec le club, les dirigeants, tout est clair. On s’est mis d’accord sur certaines choses. Donc on attend de voir comment la situation va évoluer. Partir pour partir ce n’est pas mon projet."

En attendant, le TFC a officialisé ce vendredi sa troisième recrue de l'été après Maxime Dupé et Steve Mvoué en la personne de Branco van den Boomen, milieu de terrain néerlandais de 25 ans formé à l'Ajax et arrivant en provenance de De Graafschap, un club de deuxième division néerlandaise.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne