Mercato TFC : l'Arabie saoudite s'attaque à une pépite du club
-dans-le-viseur-de-l'Arabie-saoudite.jpg)
Selon le journaliste italien Rudy Galetti, l’Arabie saoudite et son Fonds public d’investissement (PIF) lorgnent une pépite du Toulouse Football Club.
Les investissements saoudiens dans le football se poursuivent sans relâche. Le Fonds d'Investissement Public (PIF) de l'Arabie Saoudite, qui a acquis Newcastle United en 2021 et possède plusieurs clubs dans son championnat national (notamment Al-Ahli, Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ittihad), continue sa quête de nouvelles pépites. Réputé pour voir éclore de nombreux talents, le marché français figure sous les radars du pays du golfe Persique. Et d’après les dernières indiscrétions de Rudy Galetti publiées sur X ce jeudi, l’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1, Guillaume Restes, serait directement visé.
Guillaume Restes (TFC) intéresse le PIF
Ainsi, le PIF aurait approché le gardien de but du Toulouse Football Club. Le journaliste italien précise que cette manoeuvre aurait pour but de sonder Guillaume Restes en vue d’un éventuel transfert dès cet été. Le portier âgé de 19 ans avait vu son contrat prolongé au mois d’octobre dernier jusqu’en 2028, après trois premiers mois de compétition réussis. Estimé à 18 millions d’euros par le site Transfermarkt, le conserver sera l’un des enjeux majeurs du mercato estival du TFC. En attendant, l’intéressé poursuit sa préparation avec l’équipe de France Espoirs, à moins d’un mois du début du tournoi olympique de football.
🚨🗣️ The PIF approached the talented young GK Guillaume #Restes to explore the negotiation margins for a possible transfer in the summer. 🇸🇦
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 27, 2024
📝 The 19-year-old has a contract with #Toulouse until 2028. 🐓⚽ #Transfers pic.twitter.com/7UsrDd0t6o
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
