Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : un milieu de Reims ciblé, Vieira valide !

Vieira-Strasbourg-2024-Richardson-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après avoir bouclé sa saison à la 13ème place, le RC Strasbourg est déjà pleinement concentré sur le prochain mercato estival. L’entraîneur alsacien Patrick Vieira aurait déjà validé un profil pour renforcer l'entrejeu.

La saison n’a pas du tout été tout repos mais le Racing Club de Strasbourg a assuré l’essentiel : son maintien, en terminant 13ème de Ligue 1. Désormais, place au mercato estival et ses nombreuses interrogations qui en découlent. Tout d’abord, quelle stratégie sera mise en place par le club alsacien ? Depuis le rachat par BlueCo, nombreux sont les jeunes à rejoindre la Meinau ; les cadres à la quitter. 

Le RC Strasbourg lorgne Amir Richardson

Malgré les tourments provoqués par les départs surprises des cadres, Jean-Ricner Bellegarde l’été dernier, et Matz Sels lors du dernier jour du mercato d’hiver, le RCSA entend bien poursuivre le rajeunissement de son effectif. Dans cette optique, Amir Richardson (22 ans) serait sur les tablettes de Strasbourg. Selon les informations des DNA, confirmées par L'Équipe, le profil du milieu de terrain marocain aurait séduit Patrick Vieira. L’entraîneur alsacien aimerait en faire le remplaçant d’Ibrahima Sissoko, dont le départ au terme de son contrat qui se termine au mois de juin a été acté. 

Reims vendeur ?

Sous contrat avec Reims jusqu’en 2027, Richardson n’a démarré que cinq matchs en 2024. Son bilan est contrasté : 28 apparitions toutes compétitions confondues pour trois buts et une passe décisive. Reste à savoir si Reims ouvrira la porte pour son joueur recruté en janvier 2022 en provenance du Havre. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya