Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : un géant européen drague le frère de Désiré Doué

Liam-Rosenior-RCSA-Strasbourg
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Alors que Désiré Doué s'est fait un nom aux quatre coins de l'Europe sous les couleurs du Paris Saint-Germain, son frère Guéla Doué pourrait faire parler de lui lors du mercato estival. Va-t-il quitter le Racing Club de Strasbourg de façon imminente ? 

Une saison, et puis s'en va ? L'été dernier, le Stade Rennais a vendu non pas un, mais deux frères Doué. Ainsi, Désiré Doué a rapporté 50 millions d'euros en signant au PSG, avec la suite que l'on connaît. Presque dans l'ombre, Guéla Doué a rejoint le Racing Club de Strasbourg contre 6 millions. 

Mais le latéral droit a, lui aussi, éclaboussé la Ligue 1 de son talent. Ainsi, le défenseur de 22 ans n'a manqué que deux petits matches de championnat, enchaînant les prestations de haute volée sous les ordres de Liam Rosenior. Avant de changer de dimension durant ce mercato ?

Doué dans le viseur de l'AC Milan

Il y a quasiment un mois jour pour jour, nous évoquions un fort intérêt de l'Atlético de Madrid pour Guéla Doué. Finalement, le défenseur strasbourgeois ne devrait avoir que l'embarras du choix. À en croire la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport, c'est au tour de l'AC Milan d'avancer ses pions concernant le frère de Désiré Doué. 

Celui qui compte déjà 5 sélections en équipe de Côte d'Ivoire vaudrait dans les 18 millions d'euros, selon les sites spécialisés. Il s'agirait clairement d'un gros coup financier pour le Racing, mais d'une grosse perte sportive par la même occasion. Le proche voisin et rival de l'Inter, pas qualifié pour la moindre compétition européenne, aura-t-il les arguments pour convaincre Guéla Doué ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !