Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un cadre vers la Serie A, gros coup dur en vue

Textor-désabusé-OL-Botafogo-jpg
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Dans les prochaines heures, l'OL va toucher un très gros chèque grâce à la vente de Rayan Cherki. En revanche, un autre départ d'envergure pourrait faire grincer des dents dans les rangs lyonnais.

Pas au mieux financièrement, l'Olympique Lyonnais s'active en ce début de mercato estival pour éviter le pire. La très bonne nouvelle à venir, c'est la vente du néo-international français Rayan Cherki, contre plus de 40 millions d'euros. 

Une vraie bouffée d'oxygène pour le club de John Textor, qui passera devant la DNCG à la fin de ce mois de juin. Mais pour véritablement assainir ses finances, le club des bords du Rhône pourrait multiplier les ventes. Outre Alexandre Lacazette, en fin de contrat, et donc sur le départ, Lucas Perri a la cote en Italie. 

Lucas Perri en Serie A, Turner pour lui succéder ? 

Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Matt Turner. Sur la saison écoulée, le gardien de but international américain de 30 ans n'a pas disputé le moindre match de Premier League lors de son prêt à Crystal Palace par Nottingham Forest. 

Pourtant, il pourrait devenir le nouveau numéro 1 de l'OL. En effet, selon plusieurs sources, Lucas Perri est dans le viseur de l'AC Milan en cas de départ avéré du Français Mike Maignan. Le Brésilien s'est imposé comme un titulaire indiscutable ces derniers mois. Son départ représenterait une très lourde perte sportive pour Lyon. Mais un gros coup économique, aussi, alors qu'il n'avait coûté "que" 3,25 millions d'euros l'an passé ?


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !