Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : Liam Rosenior veut aller piocher au Bayern Munich

Liam Rosenior tout sourire sur le banc du RCSA
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Européen la saison prochaine, le Racing Club de Strasbourg peut s'attendre à vivre un mercato estival très mouvementé. Le poste de gardien ne devrait pas échapper à la règle. Avec une recrue en provenance du grand Bayern Munich ?

Finalement septième de Ligue 1 sur la saison écoulée, la faute à deux défaites lors des deux ultimes journées, le Racing Club de Strasbourg pourra se consoler avec la Ligue Europa Conférence. Une compétition loin d'être excitante pour plusieurs cracks, tous prêts à quitter le navire. 

Dans les buts, l'international serbe Djordje Petrovic, actuellement prêté par les Anglais de Chelsea, ne devrait pas jouer les prolongations en Alsace. Très convoité, l'ancien joueur de New England aux États-Unis, acheté 16 millions d'euros par les Blues en 2023, possède une jolie cote. Dès lors, qui pour lui succéder ? 

2 gardiens de buts ciblés par Strasbourg

Comme l'explique Mohamed Toubache-TER en ce milieu de semaine, le Racing Club de Strasbourg a coché deux noms pour combler le vide laissé par Petrovic lors du mercato d'été. Il s'agit de Mike Penders, jeune portier belge pour le moment prêté à Genk par... Chelsea. Et de Daniel Peretz. 

Le gardien de but international israélien de 24 ans doit se contenter des miettes depuis son arrivée au Bayern Munich il y a deux ans. Estimé à 3 millions d'euros, le dernier rempart au mètre 90 a des envies d'ailleurs. Mais gare à l'intérêt du PSV Eindhoven, qui s'apprête à perdre l'ancien Niçois Walter Benitez...


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !