Mercato Strasbourg : Chelsea veut chiper un nouveau crack au Racing

Après avoir loupé de peu une qualification en Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg peut s'attendre à vivre un mercato estival très animé. Surtout que les Anglais de Chelsea draguent un énième joueur alsacien.
Le mois dernier, le Racing Club de Strasbourg a bien failli écrire une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions. Mais deux défaites pour boucler la saison de Ligue 1 en ont décidé ainsi.
Même s'il jouera la Ligue Europa Conférence, le club alsacien sait que cette compétition européenne n'a pas le même attrait, et que de nombreux joueurs de grand talent sont amenés à quitter le navire durant le mercato d'été. Surtout quand un cador comme Chelsea avance ses pions.
Après Sarr, Doukouré de Strasbourg à Chelsea ?
Djordje Petrovic, Andrey Santos, Diego Moreira... Sur la saison écoulée, Strasbourg a pu compter sur plusieurs prêts très intéressants de la part des Anglais de Chelsea. Revers de la médaille, les Blues, dont le propriétaire, BlueCo, est le même que celui du Racing, espèrent récupérer les meilleurs éléments issus du club de Ligue 1. L'attaquant Emanuel Emegha, par exemple, est attendu dans les travées de Stamford Bridge courant 2026.
Cet été, les Alsaciens pourraient se faire chiper Ismaël Doukouré. Selon L'Équipe, après Mamadou Sarr, Chelsea vient de soumettre une offre au défenseur central français de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2026. L'été dernier, déjà, le natif de Lille souhaitait s'en aller. Son vœu pourrait être exaucé dans les jours à venir.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !