Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : le Racing tient une nouvelle recrue

Patrick Vieira a un nouveau directeur technique à Strasbourg
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le RC Strasbourg Alsace profite de l’intersaison actuelle pour peaufiner son organisation.

Tandis qu’à seulement quelques kilomètres de là, l’Euro 2024 bat son plein en Allemagne, Strasbourg prépare en coulisses sa prochaine saison. Celle-ci se jouera sans Ibrahima Sissoko, qui a pris la décision de quitter la Ligue 1 à l'issue de son contrat avec le club alsacien. En attendant de voir des renforts débarquer du côté de la Meinau, des mouvements s’articulent dans les arcanes du Racing.

Pascal De Maesschalck, nouveau directeur technique du RCSA

Selon les informations de L’Équipe de ce lundi, Pascal De Maesschalck va devenir le nouveau directeur technique strasbourgeois. Après plus d’une décennie passée à la tête du centre de formation du FC Bruges, le Belge était à la direction du développement des jeunes de l’AS Monaco depuis trois ans.

Actuellement engagé avec l'équipe nationale anglaise pour l'Euro, Paul Nevin voit son rôle de premier adjoint interrompu par Strasbourg. Pendant ce temps, Mathieu Le Scornet semble destiné à rester, avec la perspective de prendre en charge l'équipe réserve et le groupe Élite en tant qu'entraîneur. Le manager est actuellement en train de finaliser son BEPF. Par ailleurs, Stéphane Cassard, désormais libre de tout engagement, a récemment rejoint l'OGC Nice pour s’occuper des gardiens de but. Ronald Thomas, en provenance du FC Lorient, est pressenti pour lui succéder.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales