Rumeurs
Officiel

Mercato : Seko Fofana quitte Al-Nassr et rejoint Karl Toko Ekambi (Officiel)

Seko Fofana avec la Côte d'Ivoire
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Seko Fofana quitte officiellement Al-Nassr sous forme de prêt et s’engage avec Al-Ettifaq, toujours en Arabie Saoudite.

C’est la fin d’un long feuilleton auquel vient d’assister Seko Fofana. Annoncé sur le départ d’Arabie Saouditeavant l’ouverture du mercato, plusieurs rumeurs avaient ensuite démenti en affirmant qu’il était considéré comme un des hommes forts du club. Après plusieurs semaines d’attente sans véritable nouvelle, le verdict est donc tombé. Seko Fofana quitte Al-Nassr, mais reste en Arabie Saoudite. L’ancien milieu du RC Lens est prêté jusqu’à la fin de la saison à Al-Ettifaq, actuel huitième de Saudi Pro League.

Toujours à la CAN avec la Côte d’Ivoire

Coaché par un certain Steven Gerrard et comptant dans ses rangs des joueurs bien connus en Ligue 1 dont Moussa Dembélé, Karl Toko Ekambi ou Georginio Wijnaldum, Fofana va tenter de remplacer Jordan Henderson, parti en urgence du côté de l’Ajax Amsterdam après un mal-être vécu en Arabie Saoudite. Mais le milieu de terrain ne sera pas disponible immédiatement alors que la sélection de la Côte d’Ivoire vient de se qualifier pour les quarts de finale de sa CAN, le 3 février prochain. Recruté pour près de 25 millions d’euros l’été dernier en provenance des Sang et Or, Seko Fofana était un titulaire régulier à Al-Nassr avec près de 19 rencontres disputées.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré