Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Une pépite Suédoise bientôt en Bretagne ?

Florian Maurice avec le Stade Rennais
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, le Stade Rennais aurait déjà une pépite suédoise dans son viseur : Lucas Bergvall un milieu de terrain de 17 ans.

Dixième de Ligue 1 cette saison, le Stade Rennais est certainement une des équipes les plus décevantes du championnat cette saison. Avec une seule victoire sur leurs six derniers matchs de Ligue 1, le changement ne s’est pas fait attendre en Bretagne et Bruno Génésio a décidé de quitter le navire. Remplacé par Julien Stéphan qui effectue son grand retour au Rohazon Park, le coach français s’est imposé pour son retour contre le Stade de Reims de Will Still. Mais si l’effectif a démontré avoir le potentiel pour se relever, cela n’empêche pas le board Rennais de travailler sur les prochaines recrues à l’approche du mercato hivernal.

Rennes en concurrence avec Leipzig et l’Inter Milan

Et une piste aurait déjà été dévoilé, du côté de la Suède. En effet, comme le rapporte le média Suédois Sportbladet, Rennes serait un des prétendants pour s’offrir les services de Lucas Bergvall, milieu de terrain de Djurgarden. À tout juste 17 ans, la pépite Suédoise serait également suivie par l’Inter et Leipzig mais c’est bel et bien le Stade Rennais qui serait le plus insistant sur ce dossier. Pour preuve, Florian Maurice serait déjà en contact avec Djurgarden en vue d’un potentiel transfert.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré