Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : la piste d’Orel Mangala se complique

Orel Mangala veut rester à Nottingham
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ciblé, entre autres, par le Stade Rennais pour renforcer son milieu de terrain en janvier, Orel Mangala souhaiterait rester en Premier League.

Figurant en haut de la liste des noms courtisés par les dirigeants bretons pour pallier au départ probable de Nemanja Matic, Orel Mangala a le vent en poupe durant ce mercato hivernal. La Juventus, Naples et Galatasaray s’imaginent également voir débarquer le milieu de terrain belge pour garnir le secteur de l’entrejeu. Jusqu’ici, aucune offre formelle de la part des trois derniers clubs cités n’a filtré, mais les Rennais auraient proposé cette semaine une offre de prêt avec option d'achat obligatoire de 25 millions d’euros à Nottingham Forest.

Un transfert en janvier plus d'actualité

Cette formule a été retoquée par le board anglais. Mais d’après les informations de Foot Mercato, le joueur de 25 ans ne serait pas non plus emballé à l’idée d’un mouvement en janvier. Débarqué en Premier League l’été dernier en provenance de Stuttgart, l’international belge compterait profiter de son statut de titulaire indiscutable chez les Garibaldis pour optimiser ses chances de participation à l’Euro 2024 avec les Diables Rouges en fin de saison. Cela représente une piste en moins pour Rennes, qui devra se consoler avec la signature imminente d’Azor Matusiwa en provenance de Reims pour un montant estimé à 16 millions d’euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales