Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : une 6e recrue officialisée !

yildirim dubois
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouvel élément offensif pour boucler son mercato estival, Rennes a trouvé son bonheur en Turquie.

Mahthis Abline prolongé puis prêté à Nantes, le Stade Rennais souhaitait recruter un nouvel avant-centre pour compléter son secteur offensif d'ici la fin du mercato. Et Rennes a jeté son dévolu sur un international espoir turc de 21 ans et d'1m91 répondant au nom de Bertug Yildirim.

Auteur de 6 buts la saison passée en Süper Lig et déjà d'une réalisation cette saison, Bertug Yildirim arrive en provenance d'Hatayspor contre un chèque de 5 millions d'euros. Le nouveau numéro 99 rennais s'est engagé pour cinq ans, soit jusqu'en juin 2028. Le jeune buteur turc est la sixième recrue rennaise du mercato après Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Nemanja Matic, Geoffrey Lembet et Gauthier Gallon.

Mercato Rennes : les premiers mots de Bertug Yildirim

"Même si nous avons déjà des solutions dans le secteur offensif, l’idée était de recruter un joueur avec des caractéristiques différentes de ce que l’on a déjà. À la suite de ses bonnes prestations en club et en équipe nationale, nous n'étions pas seuls sur le coup mais on a réussi à mener ce dossier jusqu’au bout. Nous avons passé du temps à l'observer et je suis convaincu qu'il a les qualités pour s'imposer", a réagi Florian Maurice, le directeur technique rennais, sur le site du SRFC.

"Je pense avoir l’esprit de compétiteur. Chaque fois que je suis un terrain, c’est pour donner le meilleur de moi-même, me battre pour l’équipe. Je sais que la Ligue 1 est relevée, c’est costaud et ça joue vite. C’est aussi pour ça que j’ai rejoint le Stade Rennais, pour prouver que je peux être au niveau de ce championnat. Je serai entouré de joueurs de renom, je serai bien encadré pour progresser. L’idée de pouvoir jouer l’Europa League est également très excitante", a lui réagi Bertug Yildirim.