Rumeurs
Officiel

Mercato : Rennes ne veut pas lâcher un défenseur !

Theate-Rennes-Leipzig-Mercato
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Très actif sur le marché des transferts depuis le début de l'été, le club breton ne compte pas pour autant se laisser piller. Le Stade Rennais aurait ainsi récemment repoussé une grosse offre venue d'Allemagne.

Une nouvelle fois qualifié en Coupe d'Europe, le Stade Rennais confirme qu'il est passé dans une nouvelle dimension au cours des dernières années. En signant quelques très jolis coups sur le mercato, l'écurie d'Ille-et-Vilaine se donne véritablement les moyens de rêver cette saison. Enzo Le Fée, Ludovic Blas et plus récemment l'expérimenté Nemanja Matic ont ainsi tous rejoint un effectif déjà très bien fourni. On pense notamment à Martin Terrier, dont le retour de blessure est désormais imminent.

Dans le sens des départs, il ne fait plus vraiment de doutes que Jérémy Doku va s'engager avec Manchester City. Le pensionnaire de Ligue 1 devrait d'ailleurs toucher un très joli chèque en se séparant de son petit prodige (60 millions d'euros selon plusieurs sources). À l'image d'une grosse écurie européenne, le Stade Rennais entend cependant se faire respecter et cela peut passer par le refus de céder un joueur, peu importe le prix. 

Rennes dit non à Leipzig pour Theate 

Ce serait d'ailleurs la position des Rouge et Noir sur le dossier Arthur Theate. Un départ du défenseur belge, recruté durant l'été 2022, est en effet évoqué depuis plusieurs semaines. Le RB Leipzig serait dans ce contexte venu à la charge. Le journaliste Sacha Tavolieri rapporte même l'existence d'une offre de 30 millions d'euros de la part du club de Bundesliga. 

Ouest France fait de son côté savoir ce mardi 22 août que le Stade Rennais n'a cependant pas l'intention de lâcher son numéro 5 malgré une première saison en demi-teinte.