Rumeurs
Officiel

Mercato : Rennes a bouclé une vente à 30 M€ !

florian maurice rennes zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir officialisée le recrutement de Nemanja Matic, le Stade Rennais est en passe de boucler une vente à 30 millions d'euros.

Facile vainqueur du FC Metz dimanche (5-1), le Stade Rennais a parfaitement lancé sa saison de Ligue 1. Lundi soir, le club breton a aussi officialisé le recrutement de l'expérimenté milieu de terrain serbe de l'AS Roma, Nemanja Matic (35 ans), recruté pour deux ans et environ 2 millions d'euros. Un joueur qui viendra remplacer numériquement le jeune Lesley Ugochukwu, parti à Chelsea au début du mois contre 27 millions d'euros.

Mais le Stade Rennais, qui a notamment investi cet été 20 millions d'euros sur Enzo Le Fée et 15 millions sur Ludovic Blas, s'apprête à boucler une seconde vente onéreuse cet été. Sur le départ depuis quelques semaines, le milieu de terrain croate Lovro Majer (25 ans) se rapproche de la sortie et d'un départ en Bundesliga du côté de Wolfsbourg, qui a recruté la semaine passée le latéral danois Joakim Maehle, un temps courtisé par l'OM.

Wolfsbourg va claquer 30 M€ sur Majer

Selon Fabrizio Romano, Wolfsbourg est en passe de recruter Majer contre environ 30 millions d'euros, bonus compris. La visite médicale serait même déjà programmée, même si quelques détails restent à discuter et régler entre les parties. Si le transfert va au bout, il s'agirait de l'une des plus grosses ventes de l'histoire du club breton et du troisième achat le plus onéreux du club allemand, après ceux de... Julian Draxler et André Schürrle.

Wolfsbourg a terminé 8e de Bundesliga la saison passée et a notamment perdu cet été son milieu de terrain Felix Nmecha, transféré au Borussia Dortmund contre 30 millions d'euros. Une somme que le club allemand va donc réinvestir sur le milieu rennais, qui était arrivé il y a deux ans en provenance du Dinamo Zagreb contre 12 millions d'euros.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne