Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un défenseur de Southampton pour renforcer l’axe central ? 

Rennes-mercato-2024-Bednarek-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Ouest-France vient de faire un point sur le mercato hivernal de Rennes, qui attend dans les prochaines heures, les arrivées d’Alidu Seidu (Clermont) et d’Azor Matusiwa (Reims). 

 

Après une première partie décevante, Rennes (10ème), bien loin de ses ambitions affichées de podium, voit son mercato d’hiver s'accélérer depuis quelques heures. En effet, le club breton devrait enregistrer les arrivées d’Alidu Seidu (Clermont) et d’Azor Matusiwa (Reims). Le premier va s’engager contre un chèque de 11 millions d’euros tandis que le second sera prêté avec une obligation d’achat de 15,5 millions d’euros hors bonus. Avec ces deux mouvements, Rennes va pouvoir se concentrer sur sa quête d’un axial droitier athlétique et expérimenté, rapportent nos confrères de Ouest France. 

Jan Bednarek (Southampton) sur les tablettes de Rennes

Un nom circule dans les travées du Roazhon Park, celui de Jan Bednarek (Southampton). L’international polonais est valorisé à 11 millions d’euros d’après le site de référence Transfermarkt. Un temps envisagé pour occuper ce rôle de cadre ,qui fait tant défaut au sein de la défense centrale du SRFC, Guillermo Maripan (Monaco) ne ralliera pas la Bretagne cet hiver. En outre, l’arrivée d’un attaquant axial est toujours espérée par le Stade Rennais avant la fin du mercato hivernal. Le buteur de l’AZ Alkmaar Vangelis Pavlidis figure toujours parmi les pistes sérieuses. Vous l’avez compris, le mercato de Rennes n’est pas encore terminé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya