Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un crack sur le départ, une révolution en défense, les plans de Frederic Massara dévoilés !

Rennes-Massara-2024-mercato-chantier-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Prochainement intronisé dans ses fonctions de directeur sportif de Rennes, Frédéric Massara s’attelle déjà à l’immense chantier qu’il l'attend tout au long de l’été. 

Tirant les conclusions du dernier exercice de Rennes loin d’être à la hauteur (10e de Ligue 1), le propriétaire François Pinault a acté une révolution de palais. Alban Gréget, proche du milliardaire, a pris place dans le conseil d’administration du club, et Florian Maurice, directeur sportif, s’en est allé, probablement, vers l’OGC Nice. Pour le remplacer, c’est Frederic Massara, ancien de l’AC Milan, qui a été désigné. 

Rennes va enregistrer plusieurs départs cet été

Dans l’attente de son officialisation, le franco-italien est déjà à la tâche qui s’annonce immense. Plusieurs joueurs sont sur le départ selon Foot Mercato. Et non des moindres (Theate, Doué, Terrier ? Bourigeaud ?). Conscient du besoin de renforcer l’arrière-garde rennaise, l’ex-bras droit de Paolo Maldini voudrait se séparer de plusieurs joueurs. Sont dans la liste : Arthur Theate, mais aussi Warmed Omari et Lorenz Assignon, finalement de retour après avoir refusé de signer à Burnley, relégué en Championship (D2 Anglaise). Un peu plus haut sur le terrain, l’entrejeu rennais devrait également être bouleversé. On pense en premier lieu à Désiré Doué, qui ne manque pas de courtisans. Enfin, en attaque, plusieurs départs sont espérés, dont celui Bertuğ Yildirim, arrivé l’été dernier et qui n’a pas eu le rendement escompté (1 but en Ligue 1).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya