Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Arnaud Kalimuendo a un accord avec Francfort

Arnaud Kalimuendo avec rennes
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Annoncé dans les petits papiers de Francfort pour remplacer Randal Kolo Muani, Arnaud Kalimuendo se serait mis d’accord avec le club allemand.

Arnaud Kalimuendo a retrouvé des couleurs hier après avoir inscrit un doublé et qualifié le Stade Rennais dans le derby breton contre Guingamp en 32ème de finale de coupe de France. Une belle prestation alors que l’international espoir français vit une saison plus que compliquée, à l’image de son équipe. Avec seulement six buts et une passe décisive en vingt rencontres toutes compétitions confondues, le faible bilan de Kalimuendo explique, en partie, l’inefficacité offensive du Stade Rennais cette saison. Des prestations qui laissaient présager qu’un départ au cours des prochains jours semblait bien plus proche que jamais.

23 millions d’euros pour Kalimuendo

En effet, Fabrizio Romano et Florian Plettenberg ont annoncé hier soir qu’un accord entre Kalimuendo et l’Eintracht Francfort avait été conclu en vue d’un transfert cet hiver. Rennes aurait même reçu une offre de prêt avec option d’achat obligatoire estimée à 23 millions d’euros. Mais selon Fabrice Hawkins, les dirigeants Rennais ne seront pas faciles à convaincre sur ce dossier alors que Julien Stéphan a fait part de sa volonté de mettre en place une nouvelle animation offensive avec deux attaquants dont Arnaud Kalimuendo serait la tête de gondole. D’après le journaliste français, ce dossier devrait se décanter en début de semaine, mais il semble que l’international espoir français soit assez proche de quitter l’hexagone.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré