Mercato Real : un jeune défenseur central brésilien dans le viseur

Mercato Real : un jeune défenseur central brésilien dans le viseur

MERCATO REAL - Friand des jeunes talents brésiliens, le Real Madrid surveille le défenseur central de Corinthians, Léo Santos (19 ans), selon la presse espagnole.

L'info : le Real Madrid suit Leo Santos

Titulaire depuis cet été au sein de la défense centrale du Corinthians, Leo Santos (19 ans) serait sur les tablettes du Real Madrid, qui suit de près son évolution.

La source : Marca

Marca est un quotidien madrilène proche du Real Madrid. C'est l'un des plus gros tirages d'Espagne. 

Le contexte : le Real suit le marché brésilien de près

Depuis qu'il a laissé échapper Neymar en 2013, le Real Madrid suit avec beaucoup d'attention le marché brésilien et n'hésite pas à sortir le chéquier pour recruter les joueurs les plus prometteurs du Brésil.

Le Real Madrid a ainsi dépensé 45 millions d'euros pour Vinicius Junior il y a un an et a fait de même cet été pour Rodrygo, jeune attaquant de 17 ans évoluant à Santos qui arrivera normalement l'été prochain à Madrid.

Récemment, le Real a aussi été associé au buteur de Fluminense, Pedro Guilherme. Il est donc très crédible donc en soi que la Maison Blanche s'intéresse à Leo Santos.

International brésilien U20, ce dernier a 19 ans et est titulaire depuis cet été au sein de la défense centrale du Corinthians. Droitier, il a profité du départ estival de Fabian Balbuena à West Ham pour se faire sa place, tout comme de l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Jair Ventura, en septembre dernier.

Léo Santos en vidéo

Notre avis : une piste pour l'avenir

Une rumeur qui a du sens et qui prendra sans doute de l'épaisseur dans les mois à venir si Léo Santos continue d'enchaîner les matches avec le Corinthians.