Rumeurs
Officiel

Mercato Real : Rüdiger confirme son départ de Chelsea

rudger-chelsea-pouce-leve
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Déjà tombé d'accord avec le Real Madrid, Antonio Rüdiger a confirmé ce vendredi son départ de Chelsea en fin de saison.

C'est désormais officiel, Antonio Rüdiger va quitter Chelsea en fin de saison. On le savait déjà depuis un moment, mais le défenseur central allemand a tenu à le confirmer dans une longue lettre adressée au club londonien et à ses supporters. Lettre dans laquelle Rüdiger parle de sa vie, de ses amitiés au sein du vestiaire londonien et aussi de son incroyable destin à Chelsea.

Blacklisté par Frank Lampard, Rüdiger a été complètement relancé par Thomas Tuchel et est passé en six mois du banc à une victoire en Ligue des champions dans la peau d'un titulaire. Concernant ses négociations infructueuses avec Chelsea en vue d'une prolongation, Rüdiger a donné quelques éléments dans sa lettre ouverte.

"On ne peut pas attendre des mois avec autant d'incertitude sur son avenir"

"Malheureusement, les négociations de mon contrat avaient déjà commencé à devenir difficiles l'automne dernier. Les affaires sont les affaires, mais lorsque vous n'avez aucune nouvelle du club d'août à janvier, la situation se complique. Après la première offre, il y a eu une longue période de silence. Nous ne sommes pas des robots, vous savez ? On ne peut pas attendre des mois avec autant d'incertitude sur son avenir. Évidemment, personne n'a vu venir les sanctions (contre Roman Abramovich), mais au final, d'autres grands clubs se sont montrés intéressés, et j'ai dû prendre une décision. Je vais en rester là, car en dehors du business, je n'ai rien à dire de mal sur ce club." 

Rüdiger n'a en revanche pas encore dévoilé sa future destination, mais de nombreuses sources très sérieuses ont déjà annoncé depuis quelques jours que le défenseur de 29 ans était tombé d'accord avec le Real Madrid pour un contrat jusqu'en 2026. Une arrivée que le Real devrait officialiser après sa finale de Ligue des champions face à Liverpool, le 28 mai prochain.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne